Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Retour sur le Forum sur la chanson québécoise

La SPACQ était présente les 4 et 5 février au Forum sur la chanson québécoise, organisé par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Nous désirons remercier tous les créateurs et artistes présents qui ont répondu à l'invitation du CALQ. Vos témoignages lors de ces deux journées nous ont confirmé l'importance de rappeler à l'industrie musicale et à l'ensemble des différents utilisateurs de nos oeuvres que nous constituons la matière première de notre culture et qu'il faut donc protéger et financer davantage notre travail pour nous permettre d'écrire et de composer.

 

À ce sujet, nous vous invitons à lire les allocutions de M. Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, et du parolier Marc Chabot qui ont ouvert ce Forum.

 

Vous pouvez également visionner les rapports des divers ateliers (dont celui effectué par notre directeur général Pierre-Daniel Rheault sur la chanson québécoise à l'ère du numérique) en cliquant ici.  

 

Nous terminons en soulignant l'excellent travail du comité d'orientation de ce Forum, particulièrement celui de nos membres Paul CargnelloMario Chenart, Alan Côté, Robert Léger, Yann Perreau et Lynda Thalie
Retour