Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Retour sur le Comité permanent du patrimoine
canadien sur l'industrie canadienne de la musique

Le Comité permanent du patrimoine canadien a remis en Chambre le 12 juin dernier son Examen de l'industrie canadienne de la musique. Le directeur général de la SPACQ, M. Pierre-Daniel Rheault, a d'ailleurs fait une allocution devant ce comité le 10 avril dernier.

La SPACQ était très heureuse d'y lire entre autres ces recommandations:

«Le Comité recommande que le gouvernement du Canada examine le temps que prend la Commission du droit d'auteur du Canada avant de rendre une décision, et ce, avant la tenue de l'examen de la Loi sur le droit d'auteur, de manière à ce que les changements potentiels puissent être étudiés par la Commission du droit d'auteur du Canada le plus tôt possible.»

«Le Comité recommande que le gouvernement du Canada collabore avec les intervenants pour mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation sur le coût réel de la création musicale, les impacts négatifs du téléchargement illégal et l'importance de respecter la propriété intellectuelle des créateurs dans le but d'appuyer l'industrie de la musique à l'aide de mesures et d'initiatives améliorées liées à ces questions, y compris la prévention du piratage.»

De plus, l'un des vice-présidents de ce comité, M. Stéphane Dion, a également fait cette recommandation dans son rapport complémentaire:

«Il faut ajouter au rapport une recommandation portant sur la formation des
artistes et des créateurs en matière d'entrepreneurship;»

Souhaitons maintenant que le gouvernement conservateur rendent effectives ces recommandations.
Retour