Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Renouvellement de l'entente collective SPACQ-AQPM
TV

Le 11 décembre dernier est entrée en vigueur la nouvelle entente collective entre la SPACQ et l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM), secteur Télévision.

En voici les principales nouveautés:
- La composition d’une chanson se paye au tarif de vingt et un dollars (21$) par tranche de quinze (15) secondes.
- La composition de thèmes, liens, enchaînements et musique de fond pour tous les genres d’émissions, excluant celles jeunesses, se paie au tarif de cinquante-cinq dollars (55$) la minute. Au-delà de la première minute commandée, cette composition se paye au tarif de treize dollars et soixante-quinze (13,75$) par tranche de quinze (15) secondes.
- La composition de chansons, de thèmes, de liens, d’enchaînements et de musique de fond pour les émissions jeunesse est de dix dollars (10$) par tranche de quinze (15) secondes.

*À noter que les montants indiqués plus haut sont des tarifs minimums pour la composition musicale uniquement. Vous devez négocier de gré à gré un cachet pour la réalisation de la bande maîtresse.

L'entente est en vigueur pour une durée de 4 ans.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la responsable de l'application des ententes collectives Suzan Thibault au (514) 845-3739 / 1 (866) 445-3739 poste 224.

Pour consulter l'entente dans son entièreté, cliquez ici.
Retour