Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Offre spéciale aux anciens membres SOPREF

En août 2009, le conseil d’administration de la Société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone (SOPREF) prenait la décision de cesser définitivement ses activités. Après dix ans d’existence pendant lesquels elle aura rendu d’innombrables services aux auteurs-compositeurs de la relève, le rideau se baisse sur cet organisme qui a catalysé la scène émergente et, par le fait même, toute notre industrie musicale. La SOPREF aura contribué de manière significative à l’amélioration des conditions professionnelles et morales des artistes de l’émergence et nous saluons les efforts qu’y ont investis ses employés et administrateurs.

Le conseil d’administration de la SPACQ est d’avis que la mission et les services de la SOPREF doivent être assurés par une association établie et désireuse de poursuivre la veille sectorielle assurée par cette dernière.

La SPACQ a décidé d’assumer ce rôle. Nous avons la conviction profonde qu’il est crucial de bien encadrer cette clientèle talentueuse qui formera l’élite de demain. La SPACQ jouera donc désormais un rôle de premier plan dans la professionnalisation de cette scène émergente et enrichira son parcours dès le tout début.

Afin de ne pas pénaliser les membres de la SOPREF au moment de sa dissolution et pour leur permettre de recevoir les services pour lesquels ils avaient acquitté une cotisation annuelle, la SPACQ leur offre une adhésion gratuite à titre de membre stagiaire à la SPACQ. En profitant de cette offre, leur adhésion sera valide jusqu’au 30 mars 2012. Pour plus d’informations, contactez Mme Amélie Granger, responsable du service aux membres, au agranger@spacq.qc.ca.

Retour