Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Mot du président

Après vingt-cinq années consacrées à la défense et à la promotion du droit d'auteur,  essentiellement à la SOCAN et à la SPACQ, M. Pierre-Daniel Rheault nous a informés qu'il souhaite réorienter sa carrière et quittera ses fonctions de directeur général de la SPACQ, poste qu'il occupe depuis l'automne 2012. Cette décision entre en vigueur le 1er mai 2015.

 

En effet, Pierre-Daniel souhaite réorienter sa carrière après avoir assumé la fonction de Directeur général de la SPACQ depuis l'automne 2012. La mission de la SPACQ - la défense des droits des auteurs et compositeurs de musique du Québec - n'est pas une mince tâche et Pierre-Daniel a su relever les défis rattachés à ce poste, que ce soit la négociation des ententes collectives ou encore la représentation de la Société à diverses tables de concertation. Il a grandement contribué au bon fonctionnement de la SPACQ et à son essor et nous le remercions pour tout le travail accompli. 

 

À la suite d'un processus de recherche de candidats pour le poste de directeur général, c'est avec plaisir que nous vous annonçons que Me Marie-Josée Dupré a été sélectionnée pour succéder à Pierre-Daniel Rheault.

 

Marie-Josée nous arrive avec une expérience de plus de 20 ans au sein de la SOCAN, où elle a principalement occupé des postes de directrice du Développement des affaires et des Relations avec l'industrie au Service des licences.  Diplômée en droit de l'Université du Québec à Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1991.

 

Afin d'assurer une solide transition, Marie-Josée se joindra à notre équipe à compter du 16 février 2015 et elle assumera les fonctions de Conseillère juridique et responsable des ressources humaines jusqu'à son entrée en fonction officielle comme Directrice générale au moment du départ de Pierre-Daniel, soit le 1er mai 2015.

 

Dans l'intervalle, Pierre-Daniel continuera son travail, en s'investissant dans des projets à portée plus définie qui requièrent des investissements de temps importants. En se dégageant de la quotidienneté des ses interventions, il pourra se consacrer pleinement à ces projets. Le temps venu, nous vous en tiendrons informés.

 

Joignez-vous à moi pour remercier Pierre-Daniel pour le travail colossal accompli et souhaiter la bienvenue à Marie-Josée.

 

 

Edgar Bori

Président

 

Retour