Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Mot du président: Fermeture de DEP - L'industrie
musicale sous le choc

C'est avec tristesse que nous apprenons la fermeture du distributeur DEP qui a déclaré faillite plus tôt cette semaine. La chute des ventes de disques des dernières années et la fermeture récente de HMV ont fait en sorte de bousculer l'industrie et forcer ce géant indépendant à fermer ses portes après plus de 20 ans de services.

 

Avec cette fermeture, le cri d'alarme lancé par toute la communauté aux dirigeants gouvernementaux sur l'urgence d'agir vient de s'amplifier à la puissance 10. Toute l'industrie subit l'impact majeur et les producteurs de disques sont sur un pied d'alerte pour trouver des solutions et tenter de minimiser les impacts pour leurs artistes et leurs produits.

 

Nos membres qui sont touchés par cette fermeture doivent contacter leurs maisons de disques pour connaître leur situation respective. Nous rappelons aussi que nous sommes présents pour les guider et les informer. Si vous désirez vous prévaloir de notre service de vérification de contrats, vous pouvez les faire parvenir à dg@spacq.qc.ca et nous verrons à vous épauler dans vos démarches.

 

Nos pensées vont aussi à tous les employés dévoués de DEP qui se retrouvent sans emploi. Quand on parle d'industrie, on parle autant des artistes que de tous les travailleurs culturels.

 

Si nos gouvernements veulent promouvoir et supporter notre industrie musicale, c'est le temps ou jamais d'agir. Il en va de la survie d'une partie importante de notre culture.



 

 

Edgar Bori

Président, SPACQ

 

 


Retour