Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Mot de votre président

Chers auteurs, compositeurs et artisans,

 

Déjà une année depuis ma nomination à la présidence de la SPACQ. Avant toute chose, merci à vous d'être membres de notre association. Notre nombre grandissant, avoisinant aujourd'hui les huit cents adhérents, nous rend capable de justifier nos actions de revendication.

 

Cette année, devant l'impératif imposé par l'annonce des coupures de programmes de subventions du gouvernement fédéral à notre endroit, il nous a fallu accorder une importance majeure aux priorités découlant de cette situation.

 

Outre le maintien essentiel des négociations menées pour poursuivre la défense de nos droits et les signatures de conventions collectives améliorant sensiblement nos conditions de travail, nous avons, avec toute l'équipe en place, relevé le défi de préparer un budget équilibré en fonction de nos moyens nouvellement réduits pour l'année qui vient. Nous maintiendrons les services de consultation juridique sans frais et les ateliers divers de perfectionnement pour les professionnels. Nous prioriserons les actions concentrées sur la défense des acquis et leur bonification.

 

Sans m'éterniser sur les nombreux détails liés à la réalisation de ces tâches, je tiens à remercier toute l'équipe du personnel en place ainsi que le conseil d'administration, travaillant au service des membres de la SPACQ, pour leur ouverture et leurs efforts déployés au fil des combats menés, et en grande partie remportés, durant la dernière année. Je tiens aussi à vous remercier d'être de la lutte et présents à votre manière.

 

La SPACQ a été fondée pour nous tous et toutes, par des artisans. Elle nous appartient et défend nos droits.

 

À suivre...

 

Edgar Bori, président

president@spacq.qc.ca

Retour