Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Modification à la catégorie Meilleure musique
originale aux Jutra

La SPACQ, qui siège sur le Comité de représentation professionnelle (CRP) de Québec Cinéma, organisateur de la Soirée des Jutra, a récemment modifié le règlement encadrant l'éligibilité des films à la catégorie Meilleure musique originale.


Alors qu'auparavant il devait y avoir au moins 10 minutes de musique originale et que cette musique devait représenter au moins 51% de toute la musique du film OU il devait y avoir au moins 25 minutes de musique originale pour que ce film soit éligible à cette catégorie, sera dorénavant éligible toute musique originale composée pour le film, quelque soit sa durée ou son pourcentage par rapport à toute la musique entendue dans le film.

 

Cette mesure plus inclusive permettra à tous les compositeurs de concourir dans cette catégorie.

 

Par ailleurs, la SPACQ a désigné cette année MM. Richard Grégoire et Luc Sicard pour siéger avec 26 autres professionnels du milieu du cinéma sur le jury de présélection des nominations pour les 15 catégories Long métrage de fiction et M. David Laflèche pour le jury 2e tour des catégories Long métrage documentaire, court ou moyen métrage de fiction et d'animation.
Retour