Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Lancement du nouveau volet «Une école accueille un
artiste» du programme La culture à l'école

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture et des Communications ont lancé le nouveau volet « Une école accueille un artiste » du programme La culture à l’école. 


Le nouveau volet a pour but de faire participer les élèves à un travail d’expérimentation artistique de moyenne ou de longue durée, tout en donnant la possibilité à un artiste professionnel de vivre une expérience en milieu scolaire et de s’en inspirer pour créer.

 

Pour être admissible, un projet doit s’étendre sur une durée de quatre à douze semaines et avoir été élaboré conjointement par des partenaires régionaux des milieux culturel et scolaire. Le partenaire culturel doit être un artiste, un écrivain ou un organisme culturel professionnel inscrit au Répertoire de ressources culture-éducation. Les projets doivent faire appel à la participation active des élèves, de l’enseignant et de l’artiste.
 

Les personnes désireuses de soumettre un projet ont jusqu’au mardi 6 janvier 2015 pour le faire. Les modalités d'inscription et le formulaire de présentation de projet sont disponibles en cliquant ici.

Retour