Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Lancement du Guide de la mise en marché de la
musique québécoise francophone

L'Association québécoise du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) et l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) publiaient aujourd'hui 14 novembre un nouveau guide numérique visant à appuyer les professionnels du milieu québécois de la musique dans leurs activités de mise en marché de la chanson québécoise francophone. Soutenue par le Fonds RadioStar, cette initiative a été réalisée à partir des résultats d'une vaste étude conduite auprès de 5 000 Québécois sur leurs habitudes de consommation de la musique.

 

Ce nouveau guide offre aux professionnels de l'industrie de la musique la possibilité de mieux connaître les particularités du public potentiel de leurs projets, et ainsi de développer des astuces de mise en marché encore plus efficaces. Le guide permet de faire une recherche ciblée selon quatre groupes, soit par âge, région, profil socio-musical et style musical, qui se déclinent chacun en plusieurs catégories et profils.

 

L'ADISQ, l'ACR et le Fonds RadioStar se réjouissent de cet outil web collectif qui se combine à l'effort individuel des entreprises culturelles à appuyer les artistes qu'elles représentent. Dans un contexte d'abondance de l'offre musicale québécoise et étrangère, un tel guide se veut un outil performant pour permettre à la musique d'ici de se démarquer.

 

Pour accéder au guide, rendez-vous au http://guidemqf.ca. Il est nécessaire d'obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez en faire la demande par courriel à l'adresse suivante : info@guidemqf.ca.
Retour