Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Lancement de la programmation des formations
mutualisées de L'inis

Au printemps dernier, avec l’appui de quinze organismes, syndicats et associations professionnels (dont la SPACQ), L’inis est devenu la mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel au Québec. C’est à ce titre que, le mercredi 2 novembre, L’institut a procédé au lancement de la programmation des formations mutualisées qu’il offrira à compter de janvier 2017. Cette sélection de 42 cours aborde différents sujets et thématiques qui répondent aux besoins des professionnels actifs dans le milieu. Ces cours leur sont offerts à tarif réduit grâce à la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec. 

 

Les 42 cours mutualisés inscrits au calendrier de l’hiver 2017 ont été élaborés par L’inis, l’École nationale de l’humour, le NAD et Pixel formation. Réservés aux membres des organismes, syndicats et associations membres-Mutuelle de L’inis, ils sont dès maintenant ouverts aux inscriptions à l’adresse www.inis.qc.ca/programmes/cours-mutualises/. Les sujets abordés ont été déterminés par l’étude triennale 2013-2016 commandée par le Regroupement de la formation en audiovisuel du Québec, l’ancienne mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel.

 

De plus, outre la mise en place de ce programme de formation, L’inis a démarré les travaux de l’étude triennale des besoins pour la période 2017-2019.

Retour