Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Lancement d'Évangeline, une nouvelle base de
données de paroles de chansons

L'Association des professionnels de l'édition musicale (APEM) lançait aujourd'hui Évangeline, une base de données de paroles de chansons afin de répondre avant tout à la demande des usagers d'Internet qui souhaitent ardemment avoir accès aux textes de leurs chansons préférées.


Évangeline vise à mettre en place une source légale et officielle de paroles de chansons qui pourra être offerte en licence aux diffuseurs de contenu numérique, qu'il s'agisse de titulaires de sites ou de fournisseurs de contenu (agrégateurs), qui n'ont actuellement aucune source d'approvisionnement légitime pour ce type de matériel au Canada. Ce projet vise par ailleurs à assurer l'existence d'une contrepartie légitime dans le cadre d'une éventuelle lutte contre les nombreux sites illicites de paroles de chansons qui existent actuellement sur l'Internet.

 

Vous pouvez visionner le vidéo promotionnelle d'Évangeline afin d'en savoir davantage sur cette initiative: https://www.youtube.com/watch?v=s2kgobrQh14.   

 

La SPACQ invite ses membres auteurs sous contrat avec un éditeur à discuter avec celui-ci pour l'inviter à ajouter vos oeuvres sur Évangeline. Pour les auteurs sans éditeur, sachez que vous pouvez vous-même inscrire vos chansons dans cette base de données. Le lien pour l'inscription se retrouve ici

 

Pour toute question, veuillez contacter l'APEM au (514) 525-0460. 

Retour