Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

La SPACQ salue la nomination de Madame Mélanie
Joly à titre de ministre du Patrimoine canadien

La SPACQ tient à féliciter le premier ministre et l'ensemble des ministres qui ont été nommés à former le nouveau gouvernement, et plus particulièrement la nomination de Madame Mélanie Joly à titre de ministre du Patrimoine canadien.

Tout au long de la campagne électorale, le Parti libéral a pris plusieurs engagements pour le secteur de la culture, dont un investissement annuel de 150 millions de dollars dans CBC/Radio-Canada et une augmentation des budgets du Conseil des arts du Canada, de Téléfilm Canada et de l'Office national du film. La SPACQ sera heureuse de pouvoir discuter avec Madame Joly afin de lui faire part des enjeux particuliers qui touchent l'ensemble des créateurs de musique, dans une industrie changeante et en constante évolution. Nous croyons que sous le nouveau gouvernement, Madame Joly pourra mettre en œuvre des initiatives qui sauront répondre aux besoins des créateurs, lesquelles supporteraient l'ensemble des artisans qui participent activement à la définition de notre identité culturelle et qui enrichissent par le fait même le patrimoine canadien.

La SPACQ a la ferme conviction que l'aide aux créateurs est essentielle au développement et au rayonnement, tant national qu'international, d'une culture forte et diversifiée.

Retour