Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

La SPACQ s’associe à Francophonie Diffusion

La SPACQ est fière de s’associer à Francophonie Diffusion, une plateforme musicale française qui a pour objectif la diffusion, la promotion et l'aide à la commercialisation des musiques et des artistes de l'Espace Francophone.

Grâce à l’aide financière de Musicaction, la SPACQ a conclu avec son partenaire français une entente de services qui permettra aux auteurs-compositeurs membres de la SPACQ de profiter des services offerts par Francophonie Diffusion, et cela à prix très avantageux.

« Francophonie Diffusion a développé une expertise unique à travers le monde, et forte d’un réseau de diffusion imposant, nous croyons que leur apport peut être déterminant pour la carrière de plusieurs de nos auteurs et compositeurs francophones », a déclaré Me Jean-Christian Céré, directeur général de la SPACQ.

En somme, Francophonie Diffusion s’affaire depuis 1993, à ce que les contenus musicaux francophones déposés par les auteurs-compositeurs ou producteurs dans leur base de données et sur la plate-forme musicale soient diffusés à travers le monde à la radio ou sur d’autres médias.

Francophonie Diffusion travaille avec 600 radios partenaires dans 100 pays, provinces ou territoires.

Francophonie Diffusion fournit aux producteurs un circuit de diffusion et de promotion de leurs titres auprès de ces radios, medias en ligne, festivals et professionnels de la synchronisation partenaires dans le monde.

Francophonie Diffusion permet aux radios de bénéficier d'une logistique et d'outils essentiels à une programmation musicale riche et efficace, en phase avec les nouveautés françaises et de l'Espace Francophone.

Francophonie Diffusion publie le Palmarès International des Musiques Francophones, le Palmarès International des Téléchargements et Les Découvertes des Radios du Monde.

Francophonie Diffusion offre l'accès 24 heures sur 24 à l'intégralité de ses services et informations adaptés au profil de ses abonnés.

Francophonie Diffusion, c’est donc une immense plate-forme centrale promotionnelle sécurisée à l’intention de tous les médias du monde qui peuvent venir y puiser du contenu.

Pour obtenir davantage d’informations concernant ce service offert aux membres de la SPACQ, cliquez ICI ou contactez Madame Amélie Granger au (514) 845-3739, poste 226 (agranger@spacq.qc.ca)

Retour