Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Invitation & appel à contribution de M. Pierre
Nantel

INVITATION   &   APPEL À CONTRIBUTION

  

Radio-Canada, au cœur de notre culture

  

Soirée culturelle et militante en soutien à la diffusion publique

  

Mercredi 23 janvier 2013 à 18h00

Lion d'Or, 1676 rue Ontario Est, Montréal 

  

  

 

La prochaine ronde de coupures à Radio-Canada aura des conséquences sans précédent. La droite de Stephen Harper continue de serrer impitoyablement la vis budgétaire - avec les retombées qu'on imagine pour nos créateurs. À la veille du renouvellement de ses licences par le CRTC, il est urgent de redire toute l'importance de la radio-télé-diffusion publique pour l'expression de la culture d'ici.

 

Radio-Canada doit être le porte-voix de notre culture.

 

Deux façons d'être de ce rendez-vous :

1) d'abord en personne, mercredi prochain, le 23 janvier, à 18h, au Lion d'Or, 1676 rue Ontario Est à Montréal.

2) Ensuite, par un témoignage de soutien à un financement adéquat pour Radio-Canada - ou quelques mots en appui à la diffusion publique... qu'est-ce que ça représente pour vous ? Pour votre œuvre créative ?

Que ce soit Fred Pellerin, Margie Gillis, Philippe Falardeau ou Raymond Lévesque, plusieurs créateurs ont déjà partagé leur grain de sel : nous aimerions que l'univers artistique du Québec soit représenté dans toute sa diversité et toutes ses disciplines.

 

Depuis son ouverture Radio-Canada a été le tremplin des artistes québécois et ce dans tous les domaines : le théâtre, la chanson, pour les écrivains; et la présence du monde par ses émissions d'information. Nous sommes tous redevables à Radio-Canada. Il doit survivre et continuer comme un soleil pour notre survivance.  

                                                                                                                             Raymond Lévesque

 

Tout témoignage, toute contribution à cette mobilisation sont bienvenus et peuvent être envoyés au courriel suivant : pierre.nantel.a2@parl.gc.ca. Pour ce faire, un petit paragraphe d'une dizaine de lignes est très suffisant, mais on vous encourage à laisser libre cours à votre langue. Artistes et créateurs de toutes disciplines et de toutes expériences sont les bienvenu(e)s.

 

Au plaisir de vous lire et en attendant le plaisir de vous rencontrer et de faire cause commune avec vous, le 23 janvier!

 

Bien à vous,

 

 

Pierre Nantel

Député de Longueuil--Pierre-Boucher

Porte-parole de l'opposition officielle en matière de Patrimoine 

Pierre.Nantel.A2@parl.gc.ca

Retour