Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Hausse de la cotisation annuelle à la SPACQ

Chers membres,

 

La SPACQ, durant presque dix ans, a géré et administré un programme de formation soutenu par le gouvernement fédéral représentant 220 000 $ annuellement. Ce programme en date de cette année a été aboli, coupures fédérales obligent. Pour pallier à ce vide budgétaire important, nous avons dû imaginer une foule de solutions pour soutenir notre association dans son offre de services aux membres. C'est pour poursuivre notre combat pour protéger et défendre les droits des artisans tout en maintenant notre service gratuit de consultation juridique additionné d'autres programmes de formation pour professionnels que nous avons décidé d'agir. Après consultation, nous avons fait voter en assemblée générale annuelle, comme une des mesures de redressement de la situation, une augmentation des frais d'adhésion pour membres stagiaires et sociétaires. Avant d'en arriver à cette décision, nous avons coupé au maximum dans les dépenses de toute nature non essentielle et de plus, sommes en quête d'autres sources de financement.

 

Depuis plus de 33 ans maintenant, la SPACQ a réussi à défendre les droits des créateurs en chanson et en musique à l'image de manière avant-gardiste et c'est à travers les conventions collectives négociées et reconduites que le plus tangible des effets s'est fait sentir. Nous sommes à l'origine de la création de la SODRAC et des majorations de tarifs dans le domaine de la chanson et de la musique.

 

C'est donc pour poursuivre notre action que la proposition votée à l'unanimité en assemblée générale annuelle le 25 octobre dernier a été d'augmenter les cotisations annuelles des membres stagiaires à 50$ et des membres sociétaires à 100$. Cette hausse prendra effet le 1er janvier 2014.

 

Merci de votre soutien et n'oubliez pas qu'avec cette adhésion non seulement vous soutenez vos droits mais vous avez aussi accès à des consultations légales gratuites touchant à vos contrats professionnels.

 

Merci d'être associés à la SPACQ.

 

Edgar Bori, président de la SPACQ

 

*Pour tout renseignement ou explication, veuillez contactez la responsable du service aux membres Amélie Granger au agranger@spacq.qc.ca ou au (514) 845-3739 / 1 (866) 445-3739 poste 226.

Retour