Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Gain monétaire pour les auteurs et compositeurs à
Musicaction

La SPACQ est heureuse d’annoncer une augmentation des sommes versées aux créateurs de musique à la suite de la révision du programme Auteurs et compositeurs de Musicaction.

Le montant alloué aux auteurs et compositeurs par chanson est augmenté de 800$ à 900$ et le maximum versé à un auteur-compositeur qui participe à la production de son album, soit à titre d'interprète ou autrement, passe maintenant de 2 000$ à 4 000$.

Il y avait très longtemps que ces sommes n'avaient pas été révisées et nous sommes heureux d'avoir mis en œuvre ces discussions afin de mieux valoriser le travail de création.

Cette réussite fait suite à de nombreuses rencontres et discussions du comité de révision des programmes. Le Conseil d’administration de Musicaction, composé de représentants des radiodiffuseurs, des producteurs et de la SPACQ, a d’emblée approuvé la recommandation lors de sa dernière rencontre. Ce changement prend effet à compter du 1er avril 2017.

D'autres paramètres d'application s'ajoutent, soit que les maximums alloués par album ne puissent excéder 9 000$ ou le montant de la subvention versé par Musicaction.

Depuis plus de 35 ans, la SPACQ a pour principale mission de promouvoir, protéger et développer de toutes manières les intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres. Nous sommes fiers du travail accompli et continuons à mener des batailles importantes en votre nom!

Retour