Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Financement obtenu du Plan culturel numérique du
Québec pour création de formations en ligne

La SPACQ est fière d'annoncer l'arrivée prochaine de deux formations en ligne qui s'inscrivent le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ), dont Compétence Culture est mandataire de la Mesure 21.

La première, Ai-je besoin d'une maison de disques?, outillera les artistes qui s'interrogent sur la pertinence d'une maison de disques dans la production et la commercialisation de leur musique. Cette formation sera séparée en trois parties : Portrait de l'industrie musicale au Québec, Approche d'une maison de disques et Types de contrats de disques.

La seconde, Comment faire soi-même la promotion de sa musique?, outillera les artistes qui s'interrogent sur les diverses approches possibles pour la mise en marché de leur musique. Ceux-ci seront invités à définir les objectifs, l'histoire, le positionnement et la marque de son projet, tout en comprenant le profil type du consommateur musical d'aujourd'hui, les particularités du marketing en ligne en comparaison au marketing traditionnel et diverses stratégies de mises en marché effectuées par d'autres artistes.

Les deux formations seront dévoilées publiquement dans le cadre du 36e Contact ontarois en janvier prochain.
Retour