Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

De nouvelles ententes SODRAC pour les paroles de
vos chansons dans le numérique

La SODRAC a récemment conclu une entente avec la base de données de paroles de chansons Évangeline, mise sur pied par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM).

 

Si vous êtes déjà membre SODRAC, vous bénéficiez déjà des ententes qu’elle conclut directement pour la reproduction des paroles de vos chansons, par exemple pour du karaoké ou dans le cadre de licences de synchronisation. Grâce à ce nouveau partenariat, vous pouvez en plus profiter de toutes les ententes visant à procurer aux utilisateurs un accès légal en ligne aux paroles déposées dans cette base de données, et ce, contre redevances que vous versera la SODRAC lorsque vos œuvres seront utilisées.

 

Vous devez toutefois vous assurer que les paroles de vos chansons sont déposées dans la base de données pour que les utilisateurs puissent y avoir accès. Veuillez noter qu’il revient à l’éditeur, au nom des auteurs des œuvres qu’il représente, de déposer dans Évangeline les paroles de ces chansons. Si vous êtes un auteur d’œuvres non éditées, vous devez déposer vous-même ces textes.

 

Vous n’avez qu’à vous rendre au http://evangeline.apem.ca/ et cliquez sur «Je veux m’inscrire». N’oubliez pas de cocher la case «Membre SODRAC» lors de votre inscription.

 

Pour toute question au sujet d’Évangeline, veuillez contacter Janie Thibault au (514) 525-0460.

Retour