Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Création du Prix de la relève Maison Félix-Leclerc
de Vaudreuil


La maison Félix-Leclerc de Vaudreuil annonçait hier la création d'un tout nouveau prix destiné à la relève artistique, le Prix de la relève Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

Ce prix, destiné à reconnaître le talent et le potentiel de jeunes artistes francophones,
consistera en une semaine complète de formation et d'accompagnement, sous la forme d'ateliers d'écriture, de perfectionnement et de mentorat, le tout encadré par les parrain et marraine du prix, Luc de Larochellière et Mouffe. Les artistes retenus pourront de plus profiter de l'environnement inspirant et créatif de la maison de Félix Leclerc pour perfectionner leur talent. La première édition sera du 18 au 24 septembre prochain.

Le prix sera remis à des auteurs-compositeurs-interprètes en lice dans six des plus grands concours et festival de la chanson au Québec et au Canada:
- Festival international de la chanson de Granby;
- Festival en chanson de Petite-Vallée;
- Les Francouvertes;
- Ma première Place des Arts;
- Gala de la chanson de Caraquet;
- Rond Point.

Ce prix est entre autres possible grâce à la collaboration de la SPACQ, qui a conseillé la Maison Félix-Leclerc dans la mise en place de cette résidence d'écriture et le choix des concours. Des membres de la SPACQ pourront également prendre part à ce prix, l'appel de candidatures se déroulera au cours de l'été.
Retour