Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Chronique de la directrice générale: Un océan -
deux réalités - une même passion

Les 20 et 21 janvier dernier se tenaient à Nantes en France les Biennales Internationales du Spectacles (BIS), événement d'envergure regroupant des professionnels de l'industrie de la musique. J'ai eu l'occasion d'y participer avec une cinquantaine de professionnels québécois et aussi de la francophonie canadienne. Sous l'égide de Musicaction et de la SODEC, nous étions tous regroupés dans le stand Côte à côte aux BIS. Près de 10 000 participants et plus d'une centaine de kiosques - il s'agissait de la 7e édition de cet événement.
 
Chacun y trouvait son compte: formation, promotion/marketing, tourneurs, gérance, festivals, sociétés d'auteurs, mutuelles de fonctionnement, vitrines, ateliers, conférence et j'en passe. Une multitude d'opportunités à découvrir - des contrats / partenariats à développer.
 
Le Côte à Côte a aussi présenté en vitrine Medhi Cayenne, Benoît Paradis Trio et Karim Ouellet. Plus de 600 personnes se sont déplacées pour venir les entendre et la soirée fut définitivement un succès.
 
En résumé, deux jours intenses de discussions et de rencontres fort intéressantes - avec dans mes bagages des idées pour faire grandir la SPACQ. C'était aussi une belle occasion de visibilité pour notre société au sein de l'industrie. Force est d'admettre qu'une partie de la relève musicale est plus ou moins au fait de notre mission et de nos services. J'ai donc profité de l'occasion pour établir des relations qui permettront à la SPACQ de prendre une place de choix comme joueur important de la communauté musicale.
 
Un grand merci à Louise Chenail et Anne-Karine Tremblay de Musicaction d'avoir rendu possible cette participation. On y sera très certainement en 2018.
Retour