Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Chronique de la directrice générale: Retour sur
l'AGA et les 35 ans de la Société

Hier se tenait, dans les bureaux de la SODRAC, notre 35e Assemblée générale annuelle à laquelle assistait une vingtaine de membres. C'était le temps du bilan, non seulement financier, mais aussi en rapport avec les dossiers sur lesquels nous avons planché au cours des 12 derniers mois. Vous êtes tenus informés régulièrement, par cette chronique, des participations de la SPACQ à défendre vos intérêts, et hier nous en avons fait un bref résumé: des audiences du CRTC pour les quotas de musique francophone aux consultations de Patrimoine canadien sur le contenu canadien à l'ère numérique, en passant au renouvellement de la Politique culturelle du Québec.  

 

Statistique intéressante du côté de nos adhésions: nous avons procédé à 479 renouvellements et avons signé 165 nouvelles adhésions. Notre travail d'équipe y est certainement pour quelque chose. Outre les grands dossiers d'envergure, nous sommes là pour vous servir et vous aider à développer vos carrières. J'en profite d'ailleurs pour remercier mes deux acolytes, Sébastien Charest et Suzan Thibault, qui sont présents et toujours prêts à répondre à vos besoins. La SPACQ, c'est une petite équipe, mais qui met son cœur à l'ouvrage et qui est très bien appuyée par son conseil d'administration.

 

Trente-cinq ans à servir la cause des créateurs de musique. Fallait bien souligner ça.   Nous avions donc invité les membres à un cocktail d'anniversaire tout en simplicité afin d'échanger et aussi applaudir une des fondatrices, Diane Juster, pour son engagement et tout le travail accompli depuis trois décennies. Pour voir quelques photos, cliquez sur ce lien.

 

La SPACQ, c'est ça: de la simplicité, de la passion et de l'engagement à toujours défendre les créateurs. On souhaite longue vie à notre organisation.

 

 

Marie-Josée Dupré

Directrice générale, SPACQ
  

Pour écrire à Marie-Josée Dupré: mjdupre@spacq.qc.ca 
Retour