Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Chronique de la directrice générale: Le
Regroupement des artisans de la musique (RAM)

La SPACQ est fière de sa participation, avec la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et l'Union des artistes, à la mise sur pied de ce mouvement citoyen, issu de l'initiative de notre membre David Bussières (Alfa Rococo). Après plus de trois mois d'intense travail, le RAM a vu le jour la semaine dernière. David Bussières ainsi que notre autre porte-parole Florence K ont remis au ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, le manifeste du regroupement.  
 
Le RAM se veut « la » voix des artisans. Le regroupement travaillera de concert avec les autres intervenants afin de trouver des solutions aux différentes problématiques, principalement liées à la diffusion numérique de la musique, et fera les représentations nécessaires aux différents paliers de gouvernement afin que soient mis en place les mécanismes qui assureront un meilleur rayonnement de notre musique et une meilleure valorisation de la création musicale. Pour connaître les axes et actions proposés, vous pouvez consulter le manifeste sur le site du RAM au www.le-ram.ca.
 
Le travail ne fait que commencer, mais des rencontres, tant au provincial qu'au fédéral, sont déjà prévues et nous serons de toutes les batailles afin que les droits des artisans de la musique soient respectés et valorisés à leur juste mesure. L'industrie a changé, les modèles d'affaires aussi. Les artisans veulent la place qui leur revient dans l'industrie musicale et veulent se faire entendre.
 
La naissance du RAM a bénéficié d'une large couverture médiatique très positive et nous avons déjà près de 300 supporteurs. Joignez-vous au mouvement en vous inscrivant au www.le-ram.ca/soutenir-le-ram/.
Retour