Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Chronique de la directrice générale: Et c'est
reparti!

En 2016, l'équipe de la SPACQ continue sa mission de voir à la défense et à la reconnaissance de vos droits et l'année s'amorce avec déjà plusieurs projets en chantier. Notamment, il y aura les audiences du CRTC concernant les quotas de musique francophone à la radio, pour lesquelles nous attendons toujours une date. Ce dossier nous tient particulièrement à cœur puisqu'il concerne directement les revenus des créateurs de musique. Sans ces quotas, la situation économique des créateurs serait d'autant plus fragilisée.

La SPACQ participe aussi au chantier sur le droit d'auteur à l'ère numérique du ministère de la Culture et des Communications - colloque à venir en mai, sans compter le Sommet sur la découvrabilité (de contenu), initié par le CRTC et l'ONF, qui lui aussi se tiendra en mai. Ajoutez-y notre participation continue aux tables de concertation de la Coalition des ayants droits musicaux sur Internet (CAMI) et celle du Droit d'auteur / Multimédia - Internet / Copyright (DAMIC). Il ne faut pas négliger que nous devons aussi convaincre le nouveau gouvernement fédéral de l'importance d'injecter plus de fonds non seulement dans la culture, mais au bénéfice direct des créateurs de musique. Notre agenda des prochains mois est déjà donc fort chargé. Nous vous tiendrons évidemment au courant des développements et des résultats de nos démarches.

L'ensemble de ces activités de lobbyisme touche la grande communauté des créateurs de musique. La SPACQ offre cependant à ses membres des services spécifiques qui leur sont dédiés, soit inscription prioritaire à nos formations, taux réduits de cotisations sur contrats de musique à l'image, rabais pour notre service de dépôt d'œuvres, vérification de contrats, etc. Être membre a ses avantages - joignez-vous à la grande famille de plus de 600 créateurs de musique. Vous pouvez devenir membre directement en ligne ou en contactant Sébastien Charest au scharest@spacq.qc.ca.

Tous nos meilleurs souhaits pour une année remplie de projets créatifs - porteurs de notre identité culturelle distincte!
Retour