Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Article dans le Voir Montréal sur la réalité
économique des auteurs-compositeurs

Nous désirons porter votre attention sur un article intitulé Manifeste pour la chanson de pointe paru jeudi dernier dans le Voir Montréal (à lire ici).

 

Interviewés dans le cadre de leur participation au festival Montréal en lumière, Luc de Larochellière, Catherine Major et Philippe B ont discuté avec le journaliste Olivier Robillard Laveaux de leur réalité économique en tant qu'auteurs-compositeurs.

 

Il en est ressorti un texte très éloquent sur le sort actuellement accordé aux œuvres de nos créateurs sur les ondes radiophoniques et sur le web, des préoccupations quotidiennes pour une association comme la nôtre.

 

«Moi, quand un expert du Web me dit que de donner ma musique sur Internet va me faire vendre plus de t-shirts, j'ai juste envie de l'envoyer chier. Je ne suis pas un vendeur de t-shirts, mon travail est de composer des chansons, et cette musique a une valeur.», Luc de Larochellière

 

Nous vous invitons fortement à lire cet article, à le faire connaître et à y réagir dans la section Commentaires du site Internet du Voir.

Retour