Membre
Membre Trouver un membre

Nouvelle

Annonce d'un Programme d'aide aux producteurs de
trames sonores visant à soutenir les musiciens et
compositeurs québécois dans le budget Leitão
2017-2018

Le ministre québécois des Finances, M. Carlos Leitão, annonçait hier dans son budget 2017-2018 la mise en place d'un Programme d'aide aux producteurs de trames sonores visant à soutenir les musiciens et compositeurs québécois.

 

Le projet pilote du gouvernement, d'une durée de deux ans, sera administré par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Il accordera une contribution financière non remboursable applicable à une partie des dépenses de salaires des musiciens et compositeurs québécois versés par les sociétés québécoises spécialisées dans la production de trames sonores relatives à des productions du secteur du cinéma, de la télévision ou du jeu vidéo.

 

Cette aide s'ajoutera aux différents crédits d'impôt offerts dans les domaines du cinéma et du jeu vidéo.

 

À cette fin, des crédits additionnels de 1 million de dollars sur deux ans seront accordés au ministère de la Culture et des Communications, soit 0,5 million de dollars en 2017-2018 et en 2018-2019. Pour l'année 2017-2018, les sommes prévues seront pourvues à même le Fonds de suppléance. Les détails de ce programme d'aide seront annoncés ultérieurement par le ministre de la Culture et des Communications.

 

Le budget annonçait également un montant de 5 millions de dollars sur deux ans destiné au secteur de la musique québécoise afin d'optimiser la performance des entreprises du secteur de la musique et du spectacle de variétés, par des mesures ciblant le savoir-faire, le développement des talents et l'emploi et de favoriser la mise en valeur des contenus et des artistes du secteur de la musique et du spectacle de variétés sur toutes les plateformes.

 

Pour consulter le budget Leitão, cliquez ici (le programme pour la musique à l'image est mentionné en page 390).
Retour