Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Serge Fiori

Serge Fiori

  • Membre #833
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  •  
  • Longueuil

Serge Fiori

 

C'est en 1970 que voit le jour Harmonium, formation musicale qui fera connaître Serge Fiori. Quelques années plus tard ce groupe déjà mythique enregistra son premier disque, marquant ainsi le début de succès aussi inégalés que sans précédents. Malgré sa courte existence Harmonium créa une multitude de chansons devenues intemporelles, présentées en concert devant des millions de spectateurs.

 

En plus de quelques albums solos, au cours de sa carrière Serge collaborera également avec plusieurs artistes de renom que ce soit au niveau de l’écriture, de l’enregistrement, de la direction musicale ou de la production de spectacles et de comédies musicales. Parmi ceux-ci se retrouvent Félix Leclerc, Beau Dommage, Richard Séguin, Diane Dufresne, Yvon Deschamps, Robert Charlebois, Louis Saïa, France Castel, Claude Meunier, Neil Chotem et Nanette Workman.

 

Il composa aussi la musique de plusieurs films dont Une Histoire Inventée d'André Forcier (1990), L'Empire des Lumières de François Aubry (ONF, 1991), ainsi que Hahti (1993) et Mon petit Diable (1998) films hindous produits par Roch Demers. Serge Fiori signa la musique du film africain Madame Brouette de Moussa Sene Absa (2002) s'étant mérité l'Ours d'Argent pour la « meilleure musique » de film au Festival de Berlin (2003) et la Palme d'Or au Festival de Namur en Belgique (2003), et plus récemment, travaillant avec Normand Corbeil il créa la trame musicale du long-métrage Babine, réalisé par Luc Picard sur un scénario de Fred Pellerin, pour laquelle il reçu le Jutra de la meilleure musique de film en 2009.

 

Serge Fiori composa également plusieurs chansons-thèmes telles que celles du Festival Juste Pour Rire et de l'émission quotidienne « Puisqu'il Faut se Lever » de Paul Arcand, avec qui il a aussi fait équipe lors du film “Les Voleurs d'Enfance”. 

 

Plus récemment, Serge signa la trame sonore du spectacle Seul Ensemble, réalisé par le Cirque Éloize, basée sur un répertoire de chansons écrites et composées tout au long de sa très prolifique carrière. Spectacle connaissant un retentissant succès.

 

 

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z