Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Marie-Claire Saindon

Marie-Claire Saindon

Marie-Claire Saindon est compositrice franco-ontarienne ayant un grand amour pour le mariage du texte imagé à la musique. Œuvrant à Montréal, Mme Saindon est compositrice-en-résidence pour l’ensemble à voix hautes Choeur Adleisia, anime des ateliers de création chorale et vocale, crée des bandes sonores pour films et projets multimédias, et enseigne le violon traditionnel irlandais. 

Mme Saindon est titulaire d'un baccalauréat en composition de l'École de musique Schulich (McGill, 2007) et d'une maîtrise en composition - Musique cinématographique et multimédia de l'Université de Montréal (2010). Elle s'enrichit lors de ses études par l'entremise de projets variés, tels la participation comme violoneuse à une équipe de musiciens folkloriques dans un train à vapeur historique, et à la création de bandes sonores de courts-métrages et de documentaires.

​Lauréate entres autres du Prix national des jeunes compositeurs de la SOCAN dans la catégorie vocale (2013), du prix Barbara Pentland du Centre de musique canadienne pour une composition exceptionnelle (2018), du Concours de composition chorale Ruth Watson Henderson (2018), et le concours de composition du 50e anniversaire du choeur des enfants de Hong Kong (2018), ses œuvres chorales sont publiées avec Boosey & Hawkes, Cypress Choral Music, Earthsongs Choral Music, et Alliance Music, Publishers.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z