Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Joseph Stephen

Joseph Stephen

  • Membre #3651
  • Auteur-Compositeur-Interprète
  • Site Internet
  •  
  • L'Ange-Gardien

Joseph Stephen a commencé à chanter dès son jeune âge. La famille musicale dans laquelle il a grandi, l'a sûrement influencé à suivre cette voie. Tout débute donc pour lui en 1984. Le goût, la piqûre, l'instant magique... C'est à l'occasion d'une fête de Noël pour les enfants de son village natal, après avoir chanté quelques chansons, qu'il saura que sa destinée c'est chanter.

Il écrit sa première chanson à seize ans, « C'est quoi la vie », qui a été endisquée en 1988 à Montréal dans le petit studio « La Voûte » de Longueuil, avec Boule Noire (Georges Thurston) comme réalisateur. Une chanson toute simple, mais qui lui ouvrira les portes du showbiz et des cabarets où tous les artistes se produisent à ce moment. Il remportera le trophée Alys Roby en 1994 pour l'artiste masculin de l'année lors du gala Cabaret.

Puis se sont enchainés les spectacles. La tournée des centres commerciaux, des émissions de télévisions, les spectacles privés et... Il a été choriste pendant sept ans sur le grand spectacle « Elvis Story », participé à des spectacles avec d'autres artistes et créé sa propre ligne de vêtements. Il travaille toujours, parallèlement à la chanson, dans le domaine de la mode notamment en création de vêtements pour la scène. Joseph a enregistré sept albums. Il a remporté le titre d'auteur-compositeur-interprète de 2017 au Gala Stingray de St-Tite. Plusieurs de ses chansons se sont retrouvées sur divers palmarès du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

En 2108, il crée de toutes pièces le premier musical country francophone de l'histoire, « L'ÉTRANGER » qui deviendra sa plus importante réalisation à ce jour. Une oeuvre originale sur laquelle se retrouvent six artistes dans un décors de saloon, des costumes de l'époque du far West et 38 chansons originales. Les médias vont même dire que c'est le Notre-Dame-de-Paris du country. Les critiques sont unanimes à dire que cette oeuvre rafraicissante était attendue!

 

 

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z