Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Marjolaine Morasse

Marjolaine Morasse

  • Membre #3575
  • Auteur-Compositeur-Interprète
  • Site Internet
  •  
  • Longueuil

Amoureuse inconditionnelle de la scène depuis toute petite, Marjolaine a étudié en interprétation théâtrale à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et en communication et participé à de nombreux concours. Lauréate Interprètes au concours Chante en français de la Maison de la culture Rosemont en 2016 et à l’édition 2014 du Tremplin de l’humour et de la chanson de Dégelis, elle a participé à Ma Première Place des arts (en tant qu’interprète en 2013 et 2014, en tant qu’auteure-compositrice-interprète en 2016) et au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise (2013). En plus de s’être illustrée lors des Auditions à l’aveugle de La Voix IV à TVA en janvier 2016, la Longueuilloise s’est produite à cinq reprises à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur- Richelieu, a fait partie du spectacle de la soirée de lancement célébrant les 50 ans de la Place des arts et présenté son spectacle solo dans de nombreuses villes à travers le Québec. La beauté des mots et le désir de partager son propre univers l’ont menée à écrire ses propres chansons : du folk-pop lumineux aux essences de forêt et de grand air.

 

En septembre 2016, elle participe à une semaine de résidence artistique à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Elle y suit des ateliers et formations et travaille avec Luc De Larochellière et Mouffe, ainsi qu’Éric Goulet. En parallèle à son métier d’auteure-compositrice-interprète, Marjolaine entreprend la création de soirées cabaret réunissant des artistes de la relève. Elle produit et anime la soirée musicale Soupe aux pois à la Maison de la culture Villebon de Beloeil pendant 5 saisons  (2014-2016), En Vitrine au 300 à la Maison de la culture de Longueuil depuis avril 2017, en plus de soirées ponctuelles dans d’autres villes du Québec. Son expérience artistique, son parcours multidisciplinaire et ses talents de gestionnaire font d’elle une artiste- entrepreneure créative et bouillonnante d’idées créatives. De fil en aiguille, Marjolaine a tricoté son premier EP, Chansons de laine, paru en janvier 2018, avec le support de Musicaction. On y retrouve entre autres la pièce Prendre le nord, ode au Nord-du-Québec qui l’a vue grandir, ainsi que des collaborations avec Fred Labrie, Élie Dupuis, Antoine Mainville et Luc De Larochellière. Après une tournée 2018 d’une trentaine de dates, dont un spectacle solo sur la scène extérieure Sirius des Francos de Montréal et la première partie de Roch Voisine à la Place des arts, elle est actuellement en mode perfectionnement et création à l’École nationale de la Chanson.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z