Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Gentiane Michaud-Gagnon

Gentiane Michaud-Gagnon

Nommée « Révélation Jazz Radio-Canada 2018-2019 », la pianiste Gentiane Michaud-Gagnon a étudié plusieurs années au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi avant de poursuivre des études supérieures à Montréal en interprétation jazz. Deux fois boursière de l’Université McGill, elle y a étudié aux côtés de Jan Yarczyk, de Rémi Bolduc, d’André White et du pianiste de réputation internationale Jean-Michel Pilc, qui l’a accompagnée durant ses deux années de maîtrise. Via son nom de scène, Gentiane MG, Gentiane Michaud-Gagnon est active sur la scène jazz canadienne depuis plusieurs années. Elle a joué avec de nombreux musiciens reconnus tels que Jim Doxas, Adrian Vedady, Yannick Rieu, André White, Dave Laing et John Hollenbeck.

Eternal Cycle, son premier album de musique originale enregistré avec son ensemble principal, le Gentiane MG Trio, composé du contrebassiste Levi Dover et du batteur Louis-Vincent Hamel, a été classé parmi les 10 meilleurs enregistrements jazz au Canada en 2017 par CBC Music. Après la sortie de ce CD, Gentiane s’est produite avec son trio au Festival international de Jazz de Montréal, au OFF Festival de Jazz de Montréal, où elle a remporté le prix François- Marcaurelle de la Guilde des musiciens du Québec, au Festival de Jazz de Rimouski, au Festival Jazz et Blues du Saguenay et au Festival international de Jazz UV (Mexique). On a aussi pu l’entendre dans de nombreux clubs de jazz comme le Upstairs Jazz Bar & Grill (Montréal), le Gigspace (Ottawa), le Dièse Onze (Montréal), le Emmet Rey (Toronto), le Zinco Jazz Club (Mexico), la Casa Franca (Mexico) et le Saint-Angèle (Québec).

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z