Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Lauma

Lauma

  • Membre #3228
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  • Site Internet
  •  
  • Québec

LauMa est une jeune auteure-compositrice-interprète de 20 ans née à Québec qui possède une plume enchanteresse et voyageuse. Son monde coloré pourrait se définir en tant que pop-folk douceur. Depuis son plus jeune âge, elle chante à tous les jours avec passion. Elle a suivi des cours de guitare dès l'âge de 8 ans et a fait partie de la chorale avec les Petits Chanteurs pendant trois années consécutives. Elle a toujours aimé l'écriture et le français, et elle a débuté la création grâce à Cégeps en Spectacle, lors duquel elle a interprété une chanson collaboration, paroles de son propre cru avec la mélodie de Thomas Hodgson.

Cette ACI a été plutôt active dans le milieu de la musique depuis sa participation à Cégeps en Spectacle, où elle a remporté à la finale locale en janvier 2015, le prix coup de cœur du public ainsi que la première place déterminée par le jury. Elle a par la suite gagné le prix d'une résidence d'écriture à Tadoussac en mars 2015 à la régionale de Cégeps en Spectacle. En juillet 2015, à l'âge de 18 ans, LauMa participe à Trois-Pistoles en Chansons où elle réussit à se tailler une belle deuxième place dans la catégorie 18 à 25 ans. En octobre 2015, elle participe à La Voix de son collège, où elle remporte la première place. En novembre 2015, LauMa apprend avec bonheur qu'elle sera choisie pour chanter à ''Ma première place des arts''. En mars 2016, elle s'est donc produite sur scène en tant qu'interprète avec 5 chansons, dont la chanson composée pour les 18 interprètes par Jérôme Minière, s'intitulant ''Le soleil, la nuit''. C'est le 25 avril 2016 que LauMa apprend qu'elle a été choisie par Jérôme Minière lui-même pour remporter la bourse d'Hydro-Québec pour la ''Chanson à chanter''. En Mai 2016, LauMa retourne à la maison avec le prix de la ''Chanson revisitée'' pour le concours ''Chante en français''. En juin 2016, cette artiste participe aux résidences d'écritures à Tadoussac qui comprend 5 jours crayons-papier. Elle s'est également produite sur scène à la chapelle et à la marina. Le 11 juin 2016, LauMa a pris place sur une scène des Francofolies avec Antoine Lachance et Junior Sandaire, deux autres gagnants du concours ''Ma première place des arts'' pour offrir 5 chansons à son public. En 2016-2017, LauMa étudie à l'École Nationale de la Chanson pour aiguiser ses idées et parfaire son métier d'auteure-compositrice-interprète. Elle est occupée, mais le 12 janvier 2017, elle fait la première partie de Rosie Valland au Cercle à Québec avec Val Thomas. Elle est sélectionnée pour le concours Étoile Montante Ford 2017 ainsi que pour Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise 2017.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z