Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Monsieur Raph

Monsieur Raph

  • Membre #3195
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  • Site Internet
  •  
  • Montréal

Texte de présentation :

''Monsieur Raph est un auteur-compositeur-interprète franco-québécois et multi-instrumentiste (guitares, didigeridoo, percussions). Il lance son premier EP intitulé NU, et présente son univers musical atypique, déjà très bien reçu par la critique lors du Festival International de la Chanson de Granby en 2015. D'un bord à l'autre de l'Atlantique, il vagabonde entre chanson française, blues et soul pour faire de la scène un lieu d'expression pure. Sans filtre. Dénudé d'écorce. Par amour de l'humain''.

 

Biographie :  

En développement depuis 2013, le projet Monsieur Raph a été appuyé par le programme d’Emploi-Québec Jeunes Volontaires avec Alain Gagnon, Directeur du Club Soda (à Montréal) qui a joué un rôle important de mentor, ce qui a permis de professionnaliser l’auteur-compositeur-interprète et le développement de sa carrière au sein de l’industrie musicale et du paysage multiculturelle montréalais et québécois.

Sélectionné par le Festival International de la Chanson de Granby en Août 2015le projet Monsieur Raph a très bien été reçu par la critique à cette occasion, qui présente l’auteur-compositeur comme l’artiste ‘’le plus exportable’’ des demi-finalistes et l’un des ‘’coups de coeur’’ du festival (voir ci-joint revue de presse). 

Récipiendaire d’une bourse de recherche et création par le CALQ, l’artiste réalise une résidence artistique à Caraquet (Nouveau-Brunswick), à l’hiver 2016. Pendant six semaines, il collabore avec nombre d’artistes de la région dont Pascal Lejeune et Shaun Ferguson et crée les bases de son 1er spectacle. 

De retour à Montréal, il présente un extrait de son premier spectacle, mis en scène par Katia Gagné, en clôture du Festival Vue sur la Relève le 16 avril 2016, où le projet a été récompensé par plusieurs prix, dont plusieurs accompagnements artistiques personnalisés, en plus d’une invitation à la vitrine internationale RIDEAU en février 2017. 

Pour son premier E.P. qui sera lancé le 16 Mai 2017 intitulé ''NU'', Monsieur Raph collabore avec Guido Del Fabbro en tant que réalisateur, Bernard Grenon à la prise de son et Katia Gagné à la directrice artistique.

 

En bref :

- Programme jeunes Volontaires (février - Juin 2015)

- Festival International de la chanson de Granby (Août 2015)

- Bourse CALQ - Résidence artistique en Recherche et création à Caraquet, N-B (Février 2016)

- Festival Vue sur la Relève : 5 prix reçus (Avril 2016)

- Vitrine à la Bourse RIDEAU (février 2017)

- Ma Première Place des Arts (février 2017)

- Syli d'Or (Avril 2017)

- Lancement de Ep ''NU'' (Mai 2017)

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z