Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Patrice Jacques

Patrice Jacques

  • Membre #3178
  • Compositeur
  •  
  • Québec

Patrice est un artiste expérimenté depuis près de 25 ans. Il est engagé dans un processus créatif stimulant et varié.

Patrice est guitariste depuis 1990. Très jeune, il démarre sa carrière de compositeur, qu’il tient à perfectionner. Une formation débutée en 1995 à l'école Musitechnic de Montréal lui permet d’explorer plusieurs domaines reliés à la musique. Il se spécialise dans sa technique de création musicale l'aide de séquenceurs et de logiciels divers. Ces appareil lui ouvrent de nombreuses possibilités d'explorer différents styles musicaux.

En 1999, le groupe expérimental de Métal Morph est créé donnant vie aux compositions  de Patrice. A la même époque, il est impliqué dans le projet cinématographique de court métrage «Globule Vert»du producteur de film d'horreur indépendant (David Charbonneau)Par la suite, ils collaborent à d’autres court métrages: «L'attaque des zombies gluants» et «Les sacs à mardes de l'espaces».

Le court métrage «C'est ce qui arrive qui arrive quand on boit de l'antigel» remporte 2 prix au festival SPASMS de Montréal et un autre au Festival Vitesse Lumière de Québec. En 2009, Patrice fonde le groupe SICK, un groupe de Death Métal à saveur horreur. Un an plus tard, le groupe auto-produit un démo regroupant 5 pièces, produit 2 vidéoclips (réalisé par David Charbonneau) et se produit en concert. Toujours en 2010, le réalisateur Sylvain Langlais fait appel à Patrice pour la création de la trame sonore de son court métrage «Hockey Night».

Depuis 2014, Patrice travaille à perfectionner ses techniques de mixage et de réalisation. Il réalise une nouvelle démo afin de faciliter le recrutement de partenaires pour son nouveau projet de musique expérimentale THE FREAK PROJECT. Parallèlement,Patrice participe à une série de concerts comme bassiste pour Sophie Williams auteur/compositrice/interprète de Québec. De plus, il a participé à l'enregistrement d'un EP et travaille présentement sur les arrangements des nouvelles chansons de la chanteuses.

En 2017, Patrice est approché par le producteur français Écclésiaste Lemba afin qu’il produise la trame sonore du long métrage «Welcome To Montréal» qui prendra l'affiche en juillet 2017.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z