Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Keven  St-Ours

Keven St-Ours

«Keven St-Ours, Né le 15 mai 1986 à Trois Rivières d'une mère enseignante et d'un père technicien en laboratoire ainsi qu'instructeur en aéronautique, Keven est le deuxième enfant d une famille de trois enfants. Il découvre la musique au secondaire et il prend plaisir au spectacle de fin d'année. La guitare est l'instrument qu'il affectionne particulièrement. Comme le métier d'artiste lui semble précaire et sous l'influence de son père il suit et réussit une formation académique d'opérateur de machine pour l'industrie de pâtes et papiers. Keven travaille dans ce domaine cependant après peu de temps il comprend que ce métier n est pas pour lui. Il s'inscrit alors à l'université du quebec a trois-rivières en administration, ce qui n'est pas non plus concluant et ni tardera pas longtemps. Il réajuste finalement ses études vers Montréal, à l'institut Trébas, comme technicien du son. Enrichi de cette expérience il commence à s'intéresser à la composition et ainsi créer ses propres mélodies. Il est alors approché par un groupe de musique rock indépendant ''The Square'' et avec lequel il donnera des spectacles, au poste de bassiste, à travers la province de Québec. Il deviendra rapidement l'agent relationiste de son groupe et également agent de réservation pour d'autres groupes de musique émergents. Cette expérience les mènera même jusqu'à l'enregistrement professionnel d'un premier CD qui malheureusement se verra jamais commercialisé. Après quelques années, il quitte 'The Square' et se coupe du monde du spectacle. Il occupera alors divers emplois et recommencera plus tard à composer seul sa propre musique assistée par ordinateur (MAO). Il joue non seulement de la guitare et de la basse, mais aussi du piano et il expérimente la composition. En 2015, il sort son premier album au piano solo appelé 'Moon Whale' qui se verra enregistré auprès des diverses sociétés de gestion du droit d'auteur et de production. Oeuvrant seul dans ses démarches de promotion, il a déjà quelques contrats, notamment avec ‘Bedtracks’ en Ontario, avec ‘l’oreille’ pour la musique de publicité à Montréal. 

De plus, il s'est aussi introduit dans la programmation de certaines radios indépendantes d’ici et d’ailleurs ainsi que Radio-Canada.»

 

Mes influences: Yanni, Ludovico Einaudi, Yann Tiersen, Michael Nyman, Yiruma, …

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z