Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Sébastien Lacombe

Sébastien Lacombe

  • Membre #2964
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  • Site Internet
  •  
  • Montréal

Sébastien Lacombe auteur-compositeur-interprète québécois et sa feuille de route est impressionnante. Son premier album, Comme au Cinéma, paru en 2005, a connu un succès populaire et radio avec des titres comme Aquarium (1ère position BDS correspondant), La note et Allez (top 10 BDS, choisie pour une publicité Telus).

 En 2008, Sébastien Lacombe a lancé son deuxième album intitulé Impressions Humaines, qui a reçu de très bonnes critiques et s’est installé en troisième position du palmarès d’Espace Musique pour plusieurs semaines consécutives. La chanson T’en Trouveras pas s’est hissée jusqu’à la troisième position de Radio Énergie. Fort de ce succès, Sébastien Lacombe a été invité aux Francofolies de Montréal à se produire en première partie de Stephan Eicher. Ce spectacle a été l’amorce d’une tournée au Québec, en France et en Suisse.

 Gagnant du concours Ma Première Place des Arts en 2003 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, Sacré-Talent à Radio-Canada en 2006, finaliste pour le Grand Prix de la relève Archambault 2006, Sébastien Lacombe participe à l’album hommage à Joe Dassin Salut Joe. Paru aussi en 2006 et vendu à plus de 85 000 exemplaires. Il y reprenait Les Petits pains au chocolat.

 A l’automne 2008, Sébastien est invité à participer à la première Résidence Internationale du Festival de Granby. Il aura l’occasion de se produire en première partie de Francis Cabrel.

C’est en 2011 que Sébastien profite d’un séjour de plusieurs mois au Sénégal pour travailler les textes et la musique de son troisième album intitulé Territoires paru le 29 août 2012. Un album mature et inspiré aux sonorités folk avec des accents world.

 Les chansons Mr Taximan, D’où je viens et Cette chanson est pour toi ont été entendues sur les ondes des radios du Québec et d’ailleurs. L’auteur-compositeur entamé une grande tournée sur trois continents et a trimballé sa guitare jusqu’à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour le Sommet de la Francophonie. Il a fait un bref séjour au Sénégal, lieu de création et d’inspiration de Territoires. Tout juste le temps d’embrasser les amis, de revenir sur ses traces, de boucler la boucle et de poursuivre sa route au Québec.

 Le Spectacle Territoires a été présenté sur plusieurs grandes scènes notamment aux Francofolies de Montréal (2013,2015), au Festival d’été de Québec (2013) , à Coup de Cœur Francophone en co-plateau avec Albin de la Simone , aux Festival Saint-Germain en Laye à Paris. En tous, au dessus de 100 représentations de Territoires sur présenté sur les scènes québécoises, européennes et africaines. Sébastien Lacombe prépare un nouvel album pour l’année 2016. 

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z