Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Sébastien Lacombe

Sébastien Lacombe

  • Membre #2964
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  • Site Internet
  •  
  • Montréal

 

Sébastien Lacombe est un auteur compositeur interprète québécois qui fait carrière depuis maintenant 10 ans. Avec 4 albums à son actif, le populaire Comme au Cinéma (2005), Impressions humaines (2007) Territoires (2012) et Nous serons des milliers (2016) et avec des succès radio tels AquariumAller, T’en trouveras pas, Mr Taximan et Nous serons des milliers, Sébastien s’est taillé une place de choix parmi les auteurs-compositeurs- interprètes québécois de sa génération.

 

Lauréat du concours Ma Première Place des Arts en 2003 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, Sacré–Talent à Radio Canada en 2006 , l’auteur- compositeur a aussi été choisi comme représentant du Québec pour le Sommet de la Francophonie en République Démocratique du Congo en 2012. Choix des journalistes européens au FICG en 2012, Coup de cœur du Devoir et choix de la presse aux Francofolies en 2013, son spectacle Territoires alliait un folk doux et senti aux rythmes ensoleillés africains et fut très populaire et apprécié du public et des diffuseurs.

 

Au total, il a présenté plus de 250 spectacles sur 3 continents notamment au Festival de Saint-Germain en Laye, au festival Only French à Paris et à Dakar, au Chat noir à Genève, au Petit Outremont en passant par l’Astral en co-plateau avec Albin de la Simone aux Coups de Cœur Francophone (2014) jusqu’en Gaspésie au festival de la chanson de Petite-Vallée (2014) pour clore le tout avec la tournée France-Québec en novembre 2015.

 

Sébastien Lacombe a récemment présenté un 4ième disque intitulé Nous serons des Milliers. Un album dont il signe la réalisation avec l’aide de Peter Van Uytfanck (Jimmy Hunt, Kandle) et d’Érik West (West Trainz).

 

C’est un album qui pousse davantage une facture world tout en gardant un brin de mélancolie folk et des textes poétiques et engagés. Un accueil très enthousiasme du public et de la critique est encore une fois au rendez-vous pour cet artiste voyageur qui aime repousser les frontières de la chanson québécoise. Les extraits radios Nous serons des milliers (50 000 vues), Trop de soucis (découverte des radios publiques francophones) et Mon trip à moi c’est toi laissent leur marquent. 

 

En spectacle pour l’année 2017, Sébastien Lacombe a assuré la première partie entre autre de Benjamin Biolay à la salle Maisonneuve de la Place des Arts en plus de participer aux Francofolies de Montréal. Il participe aussi en tant que compositeur au concours Ici Votre Chanson organisé par  Ici Musique (Monique Giroux) pour célébrer le 150ième anniversaire du Canada

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z