Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Nicolas Gagnon

Nicolas Gagnon

Après avoir obtenu un diplôme d’études collégiales en Composition Jazz du Cégep de Drummondvill d'un baccalauréat en Écriture de l’Université de Montréal, d'un D.E.S.S. en Musique de film à l'UQAM, Nicolas poursuit sa formation à l’UQAM pour l'obtention d'un baccalauréat en Enseignement de la musique.

 

Il est invité à divers projets que ce soit en tant que compositeur, arrangeur, copiste, saxophoniste, pianiste, chef de chœur ou directeur musical autant dans le style classique que populaire. Il a reçu diverses commandes pour l’écriture d’œuvres originales : court métrage, musique de chambre, orchestrale, harmonie de concert et chorale. En 2005, il sort un album « Le chapelet enchanté » qui voyagera jusqu’au pape. En 2014, il gagne le 1er prix du concours de composition de l'Ensemble vocal Polymnie. En juin 2015, l'ensemble Vocalys fait la création de son oratorio "Virgo Fidei".

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z