Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Laurier Rajotte

Laurier Rajotte

Musicien multidisciplinaire, on peut entendre la musique de Laurier au théâtre, à la danse et à l’écran. Compositeur et pianiste (maîtrise Université de Montréal), il s’intéresse également à l’expérimentation sur scène. Dans le cadre de résidences de création, il travaille au projet «Préludes», une série de performances de sept heures pour piano et installation sonore.

 

Parallèlement à ses projets solo, Laurier intègre régulièrement les équipes de création de metteurs en scène dont Serge Denoncourt, Éric Jean, Claude Poissant, Michel-Maxime Legault et Marilyn Perreault et de chorégraphes dont Hélène Blackburn et Christophe Garcia. Depuis l’obtention de sa maîtrise (bourse du FRQSC), de ses stages (Sienne, Banff, New York et Paris) et de ses prix aux Concours de musique du Canada, Laurier concentre son travail sur la composition musicale. On a pu entendre sa musique sur plusieurs scènes québécoises (TNM, Licorne, Espace Go, Écuries, Quat'Sous, Denise-Pelletier) et dans plusieurs festivals au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon. Parmi les compagnies de danse, de théâtre et de médias à l’image avec qui Laurier collabore, on retrouve Cas Public, La [parenthèse], Le Ballet d’Europe, Théâtre de la Banquette arrière, Théâtre INK, La Marée Haute, Les Deux Mondes, Samsara théâtre, Théâtre Bluff et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Afin de mieux comprendre les multiples faces de l’activité humaine, Laurier étudie les Sciences économiques à l’Université McGill.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z