Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Anique Granger

Anique Granger

  • Membre #1424
  • Auteur-Compositeur-Interprète-Musicien
  • Site Internet
  •  
  • Montréal

Anique Granger ajoute une tension électrique à son folk et du mordant à sa poésie avec la sortie de son album Aimer comme une émeute, d’où émane une quête de l’équilibre entre la tempête et le calme qui l’habitent. Pour sa tournée actuelle, toute l’énergie de cet album dense et complexe, réalisé par Fred Fortin, est traduite par un duo de guitares et de voix.

Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger défend la francophonie de l’Ouest avec brio depuis plus de 15 ans. Plusieurs tournées pancanadiennes et quelques allers-retours en Europe, où elle a présenté ses deux premiers albums solos, ont meublé les dernières années. Son album Les outils qu’on a réalisé par Rick Haworth a reçu plusieurs coups de chapeau de l’industrie, dont une nomination au Gala des prix Trille Or 2013 dans la catégorie Meilleur album de l’Ouest canadien, ainsi que le titre de Finaliste aux Canadian Folk Music Awards en 2012, dans la catégorie Album francophone de l’année. En 2011, la Fondation SPACQ lui discernait le prix Edith Butler pour son premier album Pépins.

Aimer comme une émeute est présentement en nomination pour 8 prix Trille Or. La remise se fera le 5 mai prochain à Ottawa.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z