Membre
Membre Trouver un membre

Politique de confidentialité

Information transmise automatiquement

Lorsque vous accédez au site Internet de la SPACQ, un échange d’information intervient automatiquement entre votre ordinateur et notre serveur. Les informations recueillies par la SPACQ sont les suivantes :

  • Le nom de domaine et l’adresse IP avec laquelle vous accédez au site;
  • Le type de navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez;
  • La date et l’heure à laquelle vous accédez à notre site;
  • Les différentes pages que vous consultez et la durée de ces consultations;
  • Si vous accédez au site à partir d’un autre site, l’adresse de ce site.

Ces renseignements ne sont utilisés qu’à des fins statistiques et ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Renseignements personnels

La SPACQ respecte votre vie privée. Elle ne recueille pas automatiquement auprès de vous des renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse civique ou électronique. Ces renseignements ne sont recueillis que si vous les transmettez volontairement et ne seront utilisés qu’à des fins administratives.

Par ailleurs, les membres en règle de la SPACQ qui l’ont décidé ainsi et qui nous ont fait parvenir leur consentement verront les renseignements personnels qu’ils nous ont autorisés à publier diffuser sur la page « Bottin » de notre site Internet.

Divulgation des renseignements personnels à des tiers

Si vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle – par courriel ou en remplissant un formulaire et en le soumettant via notre site –, ces derniers ne seront jamais vendus ou loués. Sauf dans des circonstances exceptionnelles, les renseignements personnels fournis à la SPACQ ne sont jamais divulgués à des tiers à l’insu de la personne concernée et sans son consentement.

Les messages électroniques que vous nous transmettez sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

Sécurité

Dès que vous transmettez des renseignements personnels via le site Internet de la SPACQ, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer leur sécurité. Tout renseignement personnel que vous nous soumettez est conservé dans des fichiers protégés.

Utilisation de témoins

Un témoin est un fichier qui peut être placé à votre insu sur le disque dur de votre ordinateur par un site Internet afin de surveiller l’utilisation dont vous en faites.

La SPACQ utilise des témoins dans le but de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Si vous êtes prêts à accepter l’utilisation de ces témoins, mais désirez en être informés avant qu’ils ne s’inscrivent sur votre ordinateur, vous pouvez régler votre navigateur de manière à recevoir un message avant leur création.
Si vous ne voulez pas qu’un témoin soit inscrit sur votre ordinateur, vous devrez désactiver la fonction de stockage des témoins de votre navigateur.