Membre
Membre Trouver un membre

Bottin

La SPACQ vous offre la possibilité de consulter notre répertoire en ligne qui contient les coordonnées des membres ayant accepté de partager ces informations. Afin d’y naviguer, sélectionnez la première lettre du nom de famille du membre pour lequel vous désirez obtenir des informations.
Gardy Fury

Gardy Fury

  • Membre #873
  • Auteur-Compositeur-Interprète
  • Site Internet
  •  
  • Montréal
  • DuHaut Productions inc.

Chanteur, compositeur, réalisateur, auteur et acteur, Gardy Fury est un artiste complet qui se réalise dans toutes les sphères de son art. Fort de plus de 3000 prestations, tant sur scène qu’à la télévision, l’auteur-compositeur travaille aussi dans l’ombre pour faire briller les artistes d’ici par ses chansons. 

 

Il a participé à plusieurs projets de composition pour Marc Hervieux (dont l’extrait radio Amour volcan), Caroline Néron (C’est juste d’l’amour, Qu’est-ce que t’attends), Lynda Thalie, Mélanie Renaud, Richard Petit, Sans Pression et O.N.E. (son groupe de l’époque avec Corneille et Gage) avec la chanson ZOUKIN qui avait atteint le top 10 des palmarès québécois à l’automne 2001.

 

 

Avec son album La Nuit, Le Jour... Gardy Fury se hisse sur les différents palmarès. AU-DELÀ atteint la 9e position du Top 10 de la station Rythme Fm, tandis que LE SOLDAT D’AMOUR atteint le Top 3 BDS des radios correspondantes. Mention spéciale à  sa chanson BOUGE qui  fait vibrer le centre Bell à chaque match des Canadiens.

 

En collaboration avec Yann Perreau, il prépare actuellement la sortie de son deuxième album solo qui promet rythme, intensité et profondeur.

 

Depuis 15 ans, des commentaires élogieux saluent ses apparitions dans diverses productions ici et à l’International telles que Notre-Dame de Paris, Rent, Big Bazar, Sister Act. Sa performance dans Hairspray engendre le premier «show-stopper» au Québec! À l’été 2015, il tient un 1er rôle aux côtés de Patrick Huard dans le film EGO TRIP.

 

Gardy a sa façon bien à lui de composer. Ne jouant d’aucun instrument, il compose avec son « instrument buccal », d’où émerge son unicité. Certains musiciens chevronnés lui ont déjà dit : « OMG, la ligne que tu viens de composer est malade! C’est bien parce que tu n’as pas de théorie que tu as pu arriver avec une idée comme celle-ci... J’adore! ». Son inspiration pour des arrangements musicaux à l’approche innovatrice et son « beat box vocal » constrastant apportent une nouvelle saveur.

A

B

C

D

E-F

G

H-I-J-K

L

M

N-O-P-Q

R

S

T

U-V-W

X-Y-Z